NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: AXEL DISASI, LA NOUVELLE RECRUE DE LA SÉLECTION CONGOLAISE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
66681E7C-D432-48F2-81CD-4FA7FB0A8FAC

Il avait bien vu Christian Nsengi Biembe, le sélectionneur national,l’axe central de l’ équipe nationale A de la RDC patine.

Raison pour laquelle, il a peut-être présélectionné Axel Disasi, le géant défenseur central de Stade de Reims de 21 ans( 1m90). Qui est*-elle cette nouvelle recrue de la tanière ?

Né dans l’arrondissement des Sarcelles, à Gonesse, une commune française située dans le département du Val-d’Oise en région Ile-de-France, Axel Disasi commence à jouer au foot à l’âge de 6 ans à Villiers-le-bel JS ‘ 2004)..

A 15 ans, le Gonessien rejoint l’USM Senlis dans la région Hauts-de-France, et en juillet 2014, le jeune défenseur  rejoint le PFC Academy, la structure de formation de Paris FC. Performance oblige, AD rejoint l’équipe première de Paris FC.

Finalement en juillet 2016, il est recruté comme stagiaire chez les rouges et blancs de Reims. C’est son entraîneur David Guion qui décide d’en faire un titulaire en Ligue 1 Conforama cette saison, Et suite à sa saison pleine à Reims, Christian N’Sengi Biembe présélectionne Axel Disasi pour les 2 matches contre l’Angola des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

[fbcomments]