NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT AU FÉMININ: FATMA SAMOURA, LA FEMME LA PLUS PUISSANTE DU FOOT MONDIAL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1122341-450899265
Mbet – header 7

Fatma Samba Diouf Samoura est la secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association ‘ FIFA). Né au Sénégal ( 56 ans), elle est la femme la plus puissante de l’instance faîtière du football planétaire. Diplômée de l’Université de Lyon, Samoura parle plusieurs langues, à savoir l’anglais, l’espagnol, le français et italien. Ce qui est spécial, cette fan du Camerounais Roger Milla et de l’ Allemand Karl Heinz Rummenigge était coordinatrice humanitaire de l’ONU au Nigeria. Elle sera ‘ transférée” le 13 mai 2016 de l’ ONU à la FIFA..

On a oublié qu’ elle a été citée parmi les 100 femmes les plus influentes de la planète par la BBC en 2018. Femme de poigne et coquette, la Sénégalaise aurait pu épouser un footballeur professionnel. Malheureusement son actuel époux s’était cassé une jambe au foot à 20 ans..

Mariée, mère de 3 enfants et femme africaine amodèle, en 2 ans , elle apporte son expérience d’ humanitaire sur le terrain dans le monde du foot. Afghanistan ,Nigeria, Djibouti, Madagascar, Cameroun, Tchad, Guinée, France, Italie, Espagne, Niger,Thaïlande,Soudan,Suisse,etc. Fatma a vraiment sillonné le monde au service du développement durable.

Une novice dans le monde du foot ! Non, la N°2 de la FIFA connaissait déjà grand monde dans le foot. Elle était toujours entourée des footballeurs: Salif Keita, Rigobert Song, Roger Milla et Cheikh Seck. “Sans complexe, Fatma a un toupet incroyable. C’est vraiment une boule d’énergie “, a déclaré un jour le journaliste Francis Kpatindé

[fbcomments]