FOOT-CAF : AS VCLUB S’IMPOSE FACE A ASEC MIMOSAS

Les Congolais de l’AS V Club ont battu le Ivoiriens de l’ASEC Mimosas ce mercredi 16 mai au Stade des Martyrs de Kinshasa (3-1). Ce match du Groupe A comptait pour la 2e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF 2018.
Malgré la pression des Kinois, ce sont les Jaune et noir d’Abidjan qui obtiennent un penalty consécutif à une faute de Yannick Bangala dans la boîte. Il est transformé par l’attaquant de soutien Anicet Gbagnon Badié (0-1).
De retour des vestiaires, les poulains de Jean Florent Ibenge réagissent et vont au charbon. Emmanuel Ngudikama « Kila » marque 2 buts en 13’ (48’, 58’). Et à la 71’, Glody Ngonda alourdit le score pour clore les débats (3-1).
Avec cette victoire, les Bana Mbongo du Général-Président Amisi Kumba dit Tango Fort prennent la tête du groupe. Ils totalisent 4 points en 2 sorties (+ 2). L’autre rencontre du groupe, un peu,folle, avait opposé les Vert et blanc d’ Aduana Stars contre le Raja Casablanca (3-3). Au classement, les dauphins Noirs sont talonnés par les Mimos (3 points), les Rajaouis de Casablanca (2 points) et Aduana Stars (1 point).
Les prochaines rencontres opposent le 17 juillet : les Vert et noir de Kinshasa contre les Ghanéens d’ Aduana Stars et l’ASEC Mimosas recevra les Marocains du Raja Club Athletic.
[fbcomments]