FOOT-AS VCLUB: APRES LA QUALIFICATION, RESTEZ PROFESSIONNELS

L’équipe de l’AS Vclub de Kinshasa se qualifie ce mardi pour la phase de poules de la Coupe de Confédération 2018. Les poulains du Généralissime Président Amissi se sont qualifiés en battant les Ponténégrins de CS La Mancha lors de la manche retour du tour de cadrage (1-5).
Les joueurs de Jean Florent Ibenge ont prouvé à la face du monde leur efficacité offensive. Un supporteur confirme : “ on a vu une équipe métamorphosée par rapport à celle du match aller à Kinshasa. ”
A la manche, les Kinois avaient battu l’équipe de la République du Congo 1-0. Les supporteurs n’avaient pas appréciés la prestation de leur team. Et pour trouver la grande cohésion, les Bana Mbongo ont été conviés à une rencontre urgente, le samedi 14 avril, sise l 16ee rue Limete/ Q. Industriel. Les Moscovites ont épluché les affaires en suspens. Au finish, les Vclubiens se sont mis d’accord. Conséquence (rires !) : les Dauphins Noirs s’imposent facilement à l’extérieur( 5-1).
Maintenant les choses sérieuses commencent : la cagnotte à gagner et les matches à négocier à Kinshasa et à l’extérieur (6 matches) pour un lendemain radieux. D’ où, il faut :
° Un projet sportif pour cette Coupe de la CAF (les dirigeants),
° Pour le staff technique et les joueurs, restez professionnels,
° Les supporteurs : continuez à contribuer et à soutenir financièrement l’équipe aux stades et aux entraînements. Il serait important de suivre le modèle TP Mazembe.
[fbcomments]