FOOT : APRÈS SAMUEL ETO’O FILS, LES REGARDS SONT BRAQUÉS SUR SHABANI NONDA

L’ancienne gloire du football mondial, Samuel Eto’o Fils a été élu président de la Fecafoot , samedi dernier. D’aucuns considèrent ce choix du Camerounais comme une victoire du football sur les politiques (Seydou Mbombo Njoya).
Et on attend voir le sportif et le manager réussir dans ce challenge pour l’envol du football camerounais et africain.
Après la réussite de Samuel Eto’o, les yeux des sportifs et amoureux du football africain sont braqués sur Didier Drogba en Cote d’ Ivoire et Christopher Shabani Nonda en RD Congo.
Pour ce dernier cité, les rumeurs circulent pour sa candidature à la tête de la FECOFA. ” Shaba” a été un grand attaquant complet, moderne , imprévisible et prolifique. Son palmarès atteste à suffisance de sa réussite sportive : meilleur buteur en Suisse en 1998, meilleur buteur en Ligue 1 française (France) et finaliste de la Ligue des champions en 2004 avec l’ AS Monaco.
Qu’à cela ne tienne, le côté sportif seul ne suffit pas. Il faut allier qualité morale, sportive et managériale car ce sont deux mondes diamétralement opposés.
Donc, on espère le voir gérer en toute transparence une fédération de football. En outre, Shabani doit s’entourer des personnes compétentes pour amener le football congolais au sommet de son art comme Ilunga Herita, Christopher Oualembo,etc… À suivre …
[fbcomments]