NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: APRÈS LES MULTIPLES CONTESTATIONS, LA FIFA PRÊTE À FAIRE ÉVOLUER LA “VAR”

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-11-18_133900

La Fédération Internationale de Football Association, la FIFA a annoncé ce mardi, réfléchir sur le développement de l’ assistance vidéo à l’ arbitrage( VAR), un peu plus “simplifiée”et un plus “ abordable”.

Pour la FIFA, ce dispositif vidéo doit être déployé à tous les niveaux du football. Raison pour laquelle, le groupe de travail “Innovation et Excellence” de l’instance faîtière du football mondial présentera prochainement à la FIFA et IFAB, le garant des lois du jeu, une recommandation pour la mise en musique de cette réforme.

Dans un communiqué , la FIFA  a précisé, “ Il serait question de créer des systèmes plus abordables et de permettre l’ utilisation de la VAR à tous les niveaux du football”.

Pour y arriver rapidement, la FIFA va développer une technologie semi-automatisée pour les hors-jeu dans l’ optique de rendre ce processus d’ analyse de cette situation aussi possible qu’ efficace.

Souvent critiquée et contestée, la VAR a créé des incidents comme lors de la finale aller de la Ligue des champions de la CAF disputée le 31 mai 2019 entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Athletic Club de Casablanca à Radès en Tunisie, après l’ égalisation du Marocain Walid El Karti(but refusé pour hors-jeu).

  • Ajouter au lexique
    • Aucune liste de mots pourFrançais → Français…
    • Créer une nouvelle liste de mots…
  • Copier

[fbcomments]