NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT : APRÈS LA COUPE DU CONGO, LE DCMP FILE EN COUPE DE CONFÉDÉRATION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DF12

Enfin, le sourire est revenu chez les Immaculés du DCMP / Kinshasa après la finale remportée de la 56 ème édition de la coupe du Congo de football / hommes de ce mercredi 30 juin au stade des Martyrs. Le club Kinois retrouvera finalement le chemin de la Coupe de la CAF lors de la saison 2021-2022.

Les Daringmen ont réellement bataillé dans un match difficile pour  venir à bout des Anges et les Saints de Mbuji Mayi ( 1-0),, but marqué par le milieu de terrain Dezy Mbomba Motu.

Sans fioritures, au bilan, le DCMP  peut se targuer du titre de la meilleure équipe du tournoi. En 6 matchs, DCMP a inscrit 15 buts  mais n’ a pas encaissé. Donc cette équipe été choisie comme la meilleure défense et la meilleure attaque de cette compétition.

Cette victoire permet ipso facto au DCMP de rejoindre AS Vclub comme les deux représentants de la RD Congo à la prochaine coupe de Confédération, saison 2021-2022.

Par conséquent, le DCMP doit se préparer pour faire amende honorable , surtout que les compétitions interclubs de la CAF démarrent le 10 septembre 2021. Et cette saison, les clubs ont droit d’ inscrire 40 joueurs au lieu de 30 comme la saison dernière.

[fbcomments]