FOOT : ALLÔ ” TATA” HECTOR CUPER, OUVREZ LES YEUX !!

Après la déconfiture de l’ équipe nationale de la RDC en terre malgache lors de la 4eme journée des éliminatoires du Mondial 2022 (1-0), les Congolais doutent d’ une éventuelle qualification au 3eme tour de ces éliminatoires de la Zone Afrique.
Pour comprendre ce doute, les Léopards d’ Hector Cuper, l’ Argentin sont 3eme du groupe J derrière la Tanzanie et le Bénin ,tous crédités de 7 points.
De facto, ils doivent savoir gérer les deux matchs (5eme et 6eme Journées) qui restent à jouer, à savoir contre la Tanzanie à Dar-es- Salam et le Bénin à Kinshasa.
Le technicien argentin est obligé de nous proposer un autre schéma tactique après 4 matchs joués avec ses Léopards.
Par conséquent, tous les joueurs, le Staff technique, la FECOFA, les autorités politiques et les Congolais doivent mettre la main dans la patte pour créer une cohésion autour du Team 243.
Surtout le sélectionneur national, Hector Cuper , lui doit savoir que le football est un sport collectif. Et il doit savoir combien de matchs son équipe a joué avec les mêmes joueurs. Pour dire, une équipe performante partage les mêmes valeurs.
Pour le cas sous examen, nos Léopards n’ ont pas le fighting spirit et ne sont pas déterminés dans son optique tactique 4-4-2 , quelle que soit l’ animation tactique.
Attention, le coach seul ne peut rien faire et les noms ne suffisent pas pour jouer . Il faut ouvrir les yeux . Sur ce, découvrez les petits secrets à suivre ,sans être une parole d’ évangile:pour éviter la noyade lors de ces deux prochains matchs :
- Un Joueur doit être performant, ne pas subir ;
- Gérer ses efforts pour durer dans le match ;
- Gérer ses émotions pour être performant;
- Être un battant et avoir le niaque ;
- Corriger au milieu de terrain et trouver des latéraux qui avalent les couloirs ;
- Faire aussi confiance aux meilleurs joueurs de 25 ans de la Ligue 1, organisée par la LINAFOOT..