NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT :ALERTE,VCLUB N’ EST PAS CHAMPION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
11122

Les Moscovites de Kinshasa déchantent sur leur possible sacre de la saison 2020-2021. Ils doivent encore prendre leur mal en patience à cause d’ un joueur non éligible.

Selon les dernières décisions de la commission ad hoc de la FECOFA, l’ AS Vclub est sanctionné dans l’ affaire Zao Matutala qui l’ opposait au CS Don Bosco..

Et dans une notification qui date du mardi 14 juin 2021, la ladite commission donne raison aux Salésiens de CS Don Bosco et incrimine l’ AS Vclub pour avoir qualifié Zao Matutala, un joueur ayant changé d’ identité.

Il est suspendu pour 12 mois et doit regagner  la formation lushoise dès l’ expiration de sa peine.

Par conséquent, les Dauphins Noirs perdent par forfait tous les matchs joués par le joueur incriminé.

En outre, le président de la LINAFOOT, Bosco Mwehu et son secrétaire national adjoint, Antoine Luzizila écopent de 3 mois de suspension pour légèreté dans le traitement de ce dossier.

Quant aux officiels de l’ AS Vclub concernés dans cette affaire, ils sont aussi suspendus pour 3 mois.

Au finish, le TP Mazembe garde la pole position au classement partiel avec 66 points ( un match à jouer) contre Maniema Union, Vclub 64 points ( un match à jouer) contre Lubumbashi Sport et Maniema Union ( deux matchs).

Au demeurant, le football congolais est rattrapé par les comportements partisans de ces dirigeants. On se souviendra encore de l’ affaire Arsène Zola avec les U23 contre le Maroc.

[fbcomments]