NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA: SCANDALE, UN ANCIEN ENTRAÎNEUR DE L’AS VITA CLUB TRAITE LES FANS DE SON CLUB “DES SINGES ET DES CHIENS”

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
évf

C’est le tollé général en Tanzanie ce lundi, pays de l’Afrique de l’Est situé en bordure de l’Océan Indien et limité à l’Ouest par la RD Congo, le Rwanda et le Burundi. Dans ce pays, Luc Eymael, âgé de 60 ans, entraîneur  de Young Africans FC a commis l’irréparable à Dar Es Salam. 

Il a été viré de son poste pour des propos scandaleux et racistes, vraiment surréalistes envers les supporters et les dirigeants de son club au cours d’une conférence de presse.

En effet, cet ancien gardien de but s’est lancé dans des diatribes incongrus. “ Je ne me sens pas bien dans votre pays. Vous êtes des personnes mal éduquées. Je suis dégouté, je n’ai pas de maison, pas de WIFI, pas de DSTV(télévision numérique par satellite ). Ces fans ne connaissent rien du football. Quand ils crient, on dirait des singes et des chiens”, a indiqué l’ancien entraîneur de l’AS Vita Club (2010-2011).

Luc Eymael passé par le Gabon, l’Algérie, le Kenya, le Rwanda, la Tunisie, l’Egypte et l’Afrique du Sud n’a pas aussi loupé ses dirigeants. “ Vous avez des arbitres qui sifflent contre vous parce que vous avez un club pauvre et qui n’a aucun poids à la fédération”, a clashé au finish le sulfureux technicien.

Ces propos ont suscité l’indignation, Ce matin, ses dirigeants ont annoncé son limogeage malgré son 2eme place  au championnat, la saison dernière.

[fbcomments]