NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA : MATCH DU JOUR, FC RENAISSANCE DU CONGO vs FC AKANDA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
renaissance-supporters
Voila Banner 468×60

Le FC Renaissance du Congo reçoit ce vendredi à 15h 30’au stade des Martyrs l’équipe gabonaise de FC Akanda. Ce match compte pour la manche retour des préliminaires de la Coupe de Confédération TOTAL de la CAF. Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur la marque de 0-0 au stade de l’Amitié d’ Angondjé de Libreville.

Pour les poulains du Président-Pasteur-Evêque Pascal Mukuna, le défi est de passer le cap de 1/16 de finale. Sur ce, les Oranges doivent faire leur job. Il faut oublier le résultat piège de la manche aller. L’euphorie est à éviter. Les Oranges seront obligés de jouer en bloc équipe : défendre ensemble et attaquer ensemble pour pousser l’équipe adverse à douter.

Pour Badol D12 (supporteur FC Renaissance Section Kingabwa) : «  les joueurs doivent être humble et généreux sur l’aire de jeux. C’est une première pour notre équipe depuis sa création. Nous devons éviter la précipitation et marquer les occasions franches de but. Eviter de manger les occases de but et l’égoïsme sur le terrain. Et dire jamais sans vous, jamais sans mon équipe ».

Du coté des supporteurs, le maitre mot serait un appui total à l’équipe c.-à-d. appuyer les joueurs par des chants et encouragements de nature à booster l’équipe à la gagne.