NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA: LES LEOPARDS K.O FACE AUX WARRIORS DU ZIMBABWE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LES LEOPARDS
Voila Banner 468×60

Surprise, les Léopards de la RDC ont été battus par les Warriors du Zimbabwe le samedi 13 octobre au Stade des Martyrs ‘1-2). Ce match  du Groupe G compte pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019.. Réduits à 10 ( 75’ ), les Guerriers de l’ Afrique Australe ont scoré par Ronald Tapiwa Pfumbidzai ( 28’ ) et Knowledge Musona ( 76’). Et les Congolais ont réduit le score dans les temps additionnels par le joueur d’Aston Villa, Yannick Bolasie( 90+3’).

Les Zimbabwéens solides en défense ont tenu la dragée haute aux Léopards. Très rapides dans les phases de transition, ils ont souvent procédés par des attaques placées.

C’est en seconde période que les Congolais ont mis le paquet double avec l’entrée de Meschak Elia et de Yannick Bolasie. Malheureusement, ils ont loupé leurs occasions franches pour tuer le match.

En termes des statistiques, les Léopards ont obtenu 17 tirs cadrés, 13 fautes contre 14, 14 corners, 3 hors jeu, 1 passe décisive et 3 changements ,.

Avec cette victoire, le Zimbabwe reste en tête au  classement avec 7 points ( +4 ),RDC ( 4 pts, +1), la République du Congo (4 pts,0 ) et le Liberia ( 1 pt, -5 ). Et lors de la 4ème journée, les Léopards jouent ce mardi 16 octobre à Harare. Ici, la défaite est interdite pour les Congolais.

° COMPOSITION TEAM RDC: 16. Mossi, 2. Issama 18. Masuaku 5 Tisserand 15. Luyindama 22. Mbemba 8. Ngoma 7.Akolo 17. Bakambu 14. Botaka