NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA: LES LEOPARDS BATTUS PAR LES HARAMBEE  STARS     

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kenya1

Dans le cadre de la journée FIFA, les Léopards de la RDC ont été battus par les Harambee  Stars du Kenya,  le  dimanche 26 mars  au  Jomo Kenyatta Stadium à Machakos  sur la marque de deux buts à un (2-1). Le match servait de préparation pour la Coupe du Monde Russie 2018, les éliminatoires de la CAN 2018 et autres. Mais il a permis surtout  de renouer les liens entre le Coach Florent Ibenge  et  ces joueurs après l’élimination en 1/4 de finale de la CAN TOTAL 2017.

Pour contrer  l’équipe des Léopards, le coach du Kenya, Stanley Okumbi  a commencé la rencontre en 4-2-3-1. Et c’est l’attaquant  de Guizhou Zhucheng en Chine,  Michael Olunga Ogada (23 ans) qui était en pointe.  Il a marqué les deux buts de son équipe,  le jour de son anniversaire (6′ et 72′). Il faut rappeler  qu’Olunga était le buteur du match amical joué au mois d’octobre 2016 à Kinshasa.

L’unique but de la RDC a été marqué par Gaël Kaputa (62′). Les Congolais  ont encore scoré une  deuxième fois  dans les dernières minutes de la rencontre par Jordan Nkololo. Malheureusement, le but  a été refusé par l’arbitre du match. Cette situation a mis dans tous leurs  états les joueurs de Florent Ibenge.

A la fin du match, le capitaine de l’équipe du Kenya, Victor  Mugubi  Wanyama a déclaré: ” Nous nous sommes dits qu’un match se joue dans 90′, et nous avons promis à nos supporteurs de jouer un bon football au cours de cette rencontre”.

[fbcomments]