NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA: LES LEOPARDS BATTUS PAR LES HARAMBEE  STARS     

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kenya1
Voila Banner 468×60

Dans le cadre de la journée FIFA, les Léopards de la RDC ont été battus par les Harambee  Stars du Kenya,  le  dimanche 26 mars  au  Jomo Kenyatta Stadium à Machakos  sur la marque de deux buts à un (2-1). Le match servait de préparation pour la Coupe du Monde Russie 2018, les éliminatoires de la CAN 2018 et autres. Mais il a permis surtout  de renouer les liens entre le Coach Florent Ibenge  et  ces joueurs après l’élimination en 1/4 de finale de la CAN TOTAL 2017.

Pour contrer  l’équipe des Léopards, le coach du Kenya, Stanley Okumbi  a commencé la rencontre en 4-2-3-1. Et c’est l’attaquant  de Guizhou Zhucheng en Chine,  Michael Olunga Ogada (23 ans) qui était en pointe.  Il a marqué les deux buts de son équipe,  le jour de son anniversaire (6′ et 72′). Il faut rappeler  qu’Olunga était le buteur du match amical joué au mois d’octobre 2016 à Kinshasa.

L’unique but de la RDC a été marqué par Gaël Kaputa (62′). Les Congolais  ont encore scoré une  deuxième fois  dans les dernières minutes de la rencontre par Jordan Nkololo. Malheureusement, le but  a été refusé par l’arbitre du match. Cette situation a mis dans tous leurs  états les joueurs de Florent Ibenge.

A la fin du match, le capitaine de l’équipe du Kenya, Victor  Mugubi  Wanyama a déclaré: ” Nous nous sommes dits qu’un match se joue dans 90′, et nous avons promis à nos supporteurs de jouer un bon football au cours de cette rencontre”.