NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA : LE TP MAZEMBE VERS UN NOUVEAU SACRE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

LE TP Mazembe s’apprête à offrir à la RDC un nouveau titre continental, la C2 ou la Coupe de la CAF. C’est l’unique trophée africain qui manque à son palmarès. L’obstacle  à franchir s’appelle  Mouloudia Olympic de Bejaia. Alors tout passera par cette finale aller prévue le samedi 29 octobre au stade Mustapha Tchaker (37.000 places) de Blida.  Ce stade est considéré comme une forteresse porte-bonheur pour les équipes algériennes. La première rencontre internationale jouée dans ce stade avait opposé l’Algérie et la RDC, le 20 août 2002 (1-1). C’était un match amical.

La ville de Blida est située dans la Wilaya de Blida à 47 Km d’ Alger, elle est surnommée la cité des Roses. Blida est la 5eme ville du pays par sa taille.

Déjà les Corbeaux  ont pris leur camp de base dans un hôtel particulier de la commune  de Blida.  Sur papier, le TP Mazembe part avec la faveur des pronostics  mais il faut faire attention aux Vert et noir algérien. Le MOB avait éliminé en demi-finale les marocains de FUS de Rabat (0-0 à Bejaia ; 1-1 à Rabat). Personne ne s’attendait à cette qualification surprise de l’équipe de Bejaia pour une premiere apparition sur la scène continentale.

Rappelons que  les deux équipes s’étaient rencontrées dans la phase de groupes. Logés dans le groupe A, les Crabes ont été tenus  en échec par les Corbeaux (0-0), le 27 juillet 2017 au stade de l’Unité Maghrébine. Et le 26 juillet au match retour à Kamalondo, les congolais avaient battu les algériens 1-0 sur un but du maestro, Raindford Kalaba.

Cette fois, c’est un autre challenge. MOB a un nouvel entraineur, Nasser Sandjak, et Hubert Velud connait le foot algérien. On va assister à un duel des titans. Disons-le, la bataille sera âprement disputée dans cette ville méditerranéenne.  Mais les appétits gloutons de TP Mazembe font peur sur le continent. La pièce sera belle à suivre.  Vive le TPM !

[fbcomments]