NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA : LA LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF, VCLUB EST K.O !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
kaizerVclub12

Les véclubiens ont  été désagréablement surpris d’apprendre la disqualification de leur club chéri. Ce mardi 24 avait lieu au Caire le tirage au sort de deux grandes compétitions majeures des clubs africains, la C1 et la C2. L’AS Vclub qualifié pour jouer ces quarts de finale est puni pour la non- éligibilité du milieu de terrain Idrissa Traoré venu de la formation de Stade malien de Bamako.

L a commission d’organisation des compétitions interclubs a constaté que le joueur de Vclub d’origine malienne avait écopé d’une suspension de 4 matches en 2015 malheureusement Vclub l’a utilise face au club zanzibari de Mafunzo FC lors des préliminaires de compétition en févfier 2016.  Il n’avait pas purgé la totalité de sa peine JUSTE un match.

C’est pourquoi le jury disciplinaire de la CAF se référant en ses articles 9 et 10  du chapitre VII de ses règlements a décidé sur ce cas le jour même du tirage au sort de la phase des groupes de la LDC 2016. Donc Vclub est éliminé à cause du joueur Idrissa Traoré. Les kinois sont remplacés par les Sud-africains de Mamelodi en LDC Orange 2016.

Cet article  10 est ainsi libellé « : Toute équipe qui aura  commis une fraude sur l’identité d’un joueur ou qui aura utilisé un joueur suspendu ou non qualifié  aura match perdu par pénalité et sera éliminée définitivement de la compétition dès les faits invoqués seront établis par la commission interclubs de la CAF ». Revenons sur l’article 9 « : …le décompte des sanctions demeure de la responsabilité des clubs qui assumeront toute infraction aux règlements ».

Qui dit mieux dans ce coup de poker ?