NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA : LA CAN FÉMININE 2016 – LA RDC FACE AU KENYA !!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAF

Le Cameroun va accueillir la 12ème édition du CAN Dames du novembre au 3 décembre 2016 dans les villes de Yaounde et Limbé. Initialement prévue  du 8 au 22 octobre 2016, les Cocan et la CAF  se sont entendus pour renvoyer l’événement en novembre pour raison de forte pluviométrie.

 

Pour ces éliminatoires, les Léopards Dames de la RDC se déplaceront au Kenya  pour jouer les Harambées Stars du Kenya le 5 mars 2016 à Nairobi. Le match retour se jouera le 17 mars au stade des Martyrs à 15h 30′

 

Au 2ème tour, les congolaises vont matcher  le vainqueur de deux explications entre l’Algérie et l’Ethiopie. Les équipes qualifiées trouveront au 2ème tour les équipes exemptées: le Nigeria (champion en titre 2014), Guinée-Equatoriale, la Cote d’ Ivoire et l’Afrique du Sud.

 

La phase finale de cette compétition se déroule tous les deux avec 8 équipes. En 2014 en Namibie, le Nigeria avait battu en finale le Cameroun 2-0. Et  le Nigeria  est l’équipe la plus titrée du continent avec 9 trophées.

 

En attendant l’euphorie du sacre des Léopards A’ (locaux) , l’ Etat doit impérativement mettre des moyens conséquents pour que les dames se préparent dans de bonnes conditions pour qu’ elles ne soient pas ” relous’ lors de différentes confrontations à venir.

 

[fbcomments]