NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA: JEAN FLORENT IBENGE IKWANGE , NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DU SYLI NATIONAL DE GUINÉE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FLORENT IBENGE

Après sa démission officielle et volontaire à la tête de l’équipe nationale des Léopards A de la RDC, on pensait que c’était le clap de la fin pour Jean Florent Ibenge Ikwange. Illusion ! Tenez Guinée Matin de ce samedi informe que l’ex.sélectionneur de la RDC a été retenu parmi les 17 prétendants sur 87 candidatures déposées au poste de sélectionneur principal de Syli National de la République de Guinée.

Sur cette short-list publiée de 17 sélectionneurs retenus  par la Fédération Guinéenne de Football, la FEGUIFOOT, il y a 12 Européens et 5 Africains. Et le nom de “ Ya Flo” arrive à la 9 position.

On note aussi la présence de grands noms du foot planétaire pour remplacer le Français Michel Dussuyer, à l’ instar de Claudio  Ranieri (67 ans). L’Italien était sacré champion d’Angleterre avec Leicester en 2016. L’ancien joueur de l’AS Rome a aussi coaché Naples, Fiorentina, Monaco, Nantes, Atletico Madrid… et l’équipe nationale de la Grèce.

Parmi les Africains, on retrouve également la présence des anciens sélectionneurs de la Côte d’Ivoire, François Zahoui, notre Ibenge national et le local, le Guinéen Kanfory Lappé Bangoura.

Selon la FGF, Florent Ibenge et les autres postulants seront soumis à une interview le 12 septembre  prochain à Conakry devant un jury.