NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA : COUPES ARICAINES INTERCLUBS, VCLUB ET FC RENAISSANCE EN 1/16E DE FINALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Les deux clubs congolais engagés dans les préliminaires des compétitions africaines interclubs ont réussi leurs examens d’entrée à la matière. Comme on s’y attendait, l’As Vclub et le FC Renaissance ont validé leur billet pour les 1/16 de finale.

Le dimanche au stade des Martyrs, les Bana Mbongo ont battu les Swazis de Black Leopards sur la marque de 3-1. Les buts de l’AS Vclub ont été marqués par Taggy Agiti Etekiama et Bangala Litombo. C’est double victoire pour les poulains de Florent Ibenge car ils avaient déjà gagné au match aller 1-0. Pour les 1/16 de finale de la Ligue des Champions, l’AS Vclub jouera l’équipe de Gambia Port Authority.
L’autre équipe qualifiée est le FC Renaissance du Congo. Les Oranges ont éliminé les Gabonais de FC Akanda le vendredi au stade des Martyrs sur la plus petite marque1-0, but de Jésus Moloko Dicapel sur penalty. Les Oranges joueront au tour suivant les Algériens de Mouloudia Club d’Alger en Coupe de Confédération TOTAL 2017.

Pour les deux équipes exemptées des tours préliminaires, elles entrent en lice aux 1/16 de finale. En Ligue des Champions TOTAL, les Corbeaux du TP Mazembe seront face aux Zimbabwéens de Caps United. En Coupe de la Confédération TOTAL 2017, Les Sang et Or de Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende jouera les Soudanais de Al Hilal Al-Eloyibied.

Il est à noter que les 1/16 de finale débuteront le weekend du 10 au 12 mars pour la manche aller et la phase retour est prévue du 17 au 19 mars 2017.

[fbcomments]