NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- AFRICA : COUPES AFRICAINES INTERCLUBS – L’AS VCLUB  GAGNE IN EXTREMIS ET LE TP MAZEMBE CALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AS V Club

Les  deux équipes congolaises encore en lice  en Ligue des Champions de la Caf ont joué ce week-end les matches  de 1/8 des finales aller. A Kinshasa au stade Tata Raphael, les Vert –noir ont souffert pour battre les Jaunes –bleu  de Pretoria ce dimanche  10 avril. Les kinois de Florent Ibenge  se sont imposés sur le fil 1-0.

Les  deux équipes ont été joueuses. Ce qui a fait  que le score à la première période était de 0-0. Pourtant les  Sud-africains du coach Pitso Motsimane  ont eu les possibilités d’ouvrir le score mais la maladresse chronique des attaquants  est devenue  une seconde nature.  Du coté  congolais, un seul tir était cadré à la  première période,  une frappe de Guy Lusadisu( 37’).  

De retour de la pause, le coach Florent Ibenge procède aux changements  qui s’avèrent payant. L’équipe de  Vclub  devient offensive.   La conséquence ne tarde pas ;  l’ AS Vclub obtient un penalty . Bernard Morrison frappe  et le gardien Ougandais de ‘ The Brazilian’s ,  Denis Onyango repousse le ballon. Heureusement, Kule Mbombo,  présent,  renvoie le ballon au fond de filet 1-0 ( 90+1) pour les  poulains du Général-président Amissi  Kumba.   Un véritable «  nzombo le soir qui permet aux véclubiens d’aborder la manche retour  sans une pression accrue, le samedi 19 avril à Pretoria.  

L’autre équipe congolaise qui a  reçu une douche froide à Marrakech  est  le TP Mazembe. Les poulains de Hubert Velud  ont connu des fortunes diverses. Les champions d’Afrique en titre ont été battu 2-0 par les Rouge –blanc  de Casablanca  le samedi 9 avril au Grand  stade Marrakech.

L’équipe des Corbeaux  est rentrée ce dimanche à Lubumbashi. Le match retour est prévu le dimanche  20 avril au stade TP Mazembe de Kamalondo  à  15 h 30’ (14 h 30’ heure  de Kin).   Et le 14 avril, les  corbeaux jouent la formation kinoise de Shark 11 FC  au stade  des Martyrs pour le compte des play-offs  de la LINAFOOT.