NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA : COUPE DE LA CAF, LE TP MAZEMBE STOPPE YOUNG AFRICANS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Joel Kimwaki - TP Mazembe

Dans un duel épique, les Corbeaux du TP Mazembe ont battu  ce mercredi 28 juin au National Stadium de Dar-es-Salam, les Vert et noir tanzanien de Young Africans sur la marque de 1-0. Cette rencontre  est une confrontation  comptant  pour la  deuxième journée de la 13 eme édition de la Coupe de la CAF(C2).  Le  winning goal est l’œuvre du milieu de terrain Merveille Bope à la 73eme minute de jeu.  Il avait récupéré un ballon qui trainait dans le 5m50 après un coup –franc du latéral Jean Kasusula à l’entrée de la surface de réparation  des locaux.

Malgré les absences de plusieurs ténors de l’ équipe, à savoir :Adjei et Bolingi ( suspendus), Asante( deuil),  Singuluma , Kalaba et Frimpong( blessés) et Joël Kimwaki ( malade), les poulains du technicien français Hubert Velud ont engrange une deuxième victoire de suite. C’est une très bonne opération car lors de la première journée  les Badiangwena  avaient battu les intrépides ghanéens de SC Medeama 3-1.

Mention spéciale à toute l’équipe qui n’a pas encaissé des buts surtout au gardien Sylvain Gbohouo. IL  a été présent et impérial durant toute la  partie.

Avec cette victoire, les Corbeaux  totalisent 6 points pour leurs deux sorties. Ils ont marqué  un total de 4 buts pour un encaissé. Et la prochaine rencontre de la 3eme journée, les Corbeaux seront reçus le 17 juillet par les Algériens de Mouloudia Olympique  de Bejaia au  stade de l’Unité maghrébine de Bejaia.

Bejaia est une commune algérienne située en bordure de la mer Méditerranée à 180 Km à l’Est d’Alger. C’est un chef-lieu de la Wilaya de Bejaia et de la Daria du même nom.