NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-AFRICA : COUPE DE LA CAF, LE TP MAZEMBE SAUVE SA PEAU DU GRILL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FBL - CHAMPION'S LEAGUE CAF - USM -RDC
Mbet Mobile

Sous un soleil de plomb, le TP Mazembe a failli laisser les plumes à Gabès dans le Sud-est tunisien.  Ce match retour du tour de cadrage de la C2  était important pour les deux clubs. Heureusement pour les Corbeaux, ils  se sont battus  comme des commandos en allant chercher la qualification dans une ville portuaire acquise à la cause tunisienne. Un vrai hold-up sportif, les tunisiens avaient la tête au firmament. Les poulains d’Hubert Velud  ont été  vraiment magiques et héroïques pour résister à la Furia  verte.

Pourtant  les Vert et blanc  de Stade Gabésien ont failli tuer la rencontre dès la première période (31e,  42e). Les attaquants tunisiens ont manqué de la fraicheur et du pêchu.

Les Tunisiens  ouvrent  le score à la 29eme minute  sur penalty par  Youssef  Fuzai. Avec ce but, ils ont refait le retard de la manche aller 1-0. A la seconde période, Merveille Bope  profite des errements techniques de la défense tunisienne pour égaliser. Une frappe limpide maïs  une vraie merveille qui  permet  à l’équipe congolaise de revenir au score 1-1. Ensuite les  hommes  de Lasaad Dridi  pressent les Corbeaux.  Ahmed Hosni alourdit le score sur un joli lob 2-1. Et les congolais  résistent aux attaques  tunisiennes. Ils  terminent  la rencontre à 10 après l’expulsion de  Jonathan Bolingi (carton Rouge discutable).  

Au finish, le TP Mazembe prend l’avantage dans les deux rencontres 2-2. Le but marqué à l’extérieur compte double et  envoie directement  les Badia nguena en phase des groupes de la Coupe de la Confédération Orange.  Cette qualification sauve de facto la saison de l’équipe championne d’Afrique 2015, Le TP Mazembe.

 

[fbcomments]