NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA : COUPE DE LA CAF, LE TP MAZEMBE EST EN DEMI-FINALES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
le_zambien_singuluma_given_de_mazembe_principal_bourreau_de_v.club_a_lubumbashi
Voila Banner 468×60

Les Corbeaux du TP Mazembe ont validé  ce mercredi 27 juillet au  stade de Kamalondo leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la CAF. Les Badianguena ont bouffé à belles les Crabes algériens de Mouloudia Olympique de Bejaia. La rencontre  s’est soldée sur la marque d’un but à zéro (1-0). Le winning goal lushois est l’œuvre du zambien Raindford  Kalaba , dit le « Maestro » à la 62eme minute de jeu sur une frappe limpide. C’était dans un One to One de légende entre Solo Asante et le Master, ce dernier n’a pas donné une chance au gardien maghrébin pour scorer.

Apres cette victoire de la 4eme journée,  le TP Mazembe totalise 10 points pour 4 sorties.  De facto, le champion d’Afrique en titre est le premier club qualifié en Coupe de la Confédération (C2).  Assurés d’être dans le carré d’as, les Corbeaux doivent gagner leur  prochain match.  On le sait,  les poursuivants directs du club congolais sont à 5 longueurs au classement. Il s’agit de Medeama SC (5 pts) et E.S.Sahel (5pts). Et le dernier classé est l’équipe tanzanienne  de Young Africans avec juste 1 un point. C’est l’unique titre africain non gagné par les Corbeaux de Moise Katumbi Chapwe.

A la 5eme  journée, le TPM s’envolera au Ghana à Sekondi-Takoradi pour être reçu le 14 aout  au TNA PARK de Tarkwa par les Bleu et jaune de Medeama SC. Cet  objectif reste une option cardinale pour le TPM.  La consigne restera la même ;  Il faut gagner ou ramener un match nul de ce déplacement  pour s’assurer de la première place du groupe A. Cette vérité , le technicien français Hubert Velud la sait et doit la mettre en musique pour éviter toute surprise. Et dans le même groupe, les algériens de MOB seront face aux  Jaune et noir de Young Africans (Tanzanie) déjà éliminés de la compétition. A suivre !