NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA : COUPE DE LA CAF,  LE TP MAZEMBE  A UN PAS DE  SA DEMI-FINALE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FBL - CHAMPION'S LEAGUE CAF - USM -RDC
Voila Banner 468×60

En match comptant pour la 3eme journée de la 13eme Coupe de la CAF joué le 17 juillet à Bejaia, les Corbeaux du TP Mazembe  ont été tenus en échec les algériens de Mouloudia athletic de Bejaia (MOB) 0-0.  Avec ce  match nul,  les  congolais engrangent 1 point en déplacement  et totalisent 7 points  au classement après 3 matches joués.  Le TPM  reste en tète  du classement dans le groupe A.  Et en deuxième position, on retrouve l’équipe de MO de Bejaia avec 6 points pour 3 sorties.

Est-ce que le TPM peut se qualifier en demi-finale ?  Oui, au regard du classement,  Les corbeaux ont 7 points. Ils reçoivent  les algériens de Mouloudia   Athletic  de Bejaia le 28 juillet pour le compte  de la 4eme journée à Lubumbashi.    Il faut impérativement une victoire.  Si les Corbeaux gagnent ; ils  auront 10 points. Ils jouent à domicile. Une véritable aubaine !  MOB restera en 2eme place avec 6 points. Hors les deux équipes poursuivantes,  à savoir : Medeama (2 points) et  Young Africans (1 point) sont en mauvaise posture. Une victoire de l’une ou l’autre équipe ne changera  pas grand-chose au classement.

Donc le TPM peut se qualifier pour les demi-finales sans forcer la note.  Il suffit  seulement que  les Noir et blanc de la RDC sont plus  concentrées. Le travail abattu par le technicien français, Hubert Velud commence à donner ses fruits.

Mais à ce stade de la compétition  le petit bémol  serait de sous-estimer les trois adversaires. Comme chaque match est un autre challenge ; le TPM doit  négocier et gagner au moins deux matches à la manche retour.  L’axe de la défense doit rester aux aguets pour éviter de sombrer. Rappelons aussi  que chaque équipe qualifiée  en demi-finale reçoit 450.000 $ et permet à son association-membre de recevoir aussi 25.000$.

Le TPM jouera deux matches à domicile contre  MOB (27 juillet) et Young  Africans (23 aout). L’unique  match à jouer à  l’extérieur, ce sera contre les ghanéens de Medeama SC.  Le TPM se déplacera à l’Ouest du Ghana à Tarkwa le 14 aout pour le compte de la 5eme journée.  Au demeurant, le TPM a toutes les chances pour se qualifier en demi-finale. Il y a juste un pas mais les joueurs doivent positiver en gagnant les matches à domicile.