FOOT-AFRICA : COUPE DE LA CAF, L’AS VCLUB EN A UN PAS DE LA DEMI-FINALE ?

On dira oui car l’AS Vclub a gagné la manche aller des Quarts de finale de la 22ème édition de la Coupe de la CAF. Les Vert et noir de Kinshasa ont dominés les Marocains de Renaissance Sportive de Berkane le dimanche 16 septembre au Stade des Martyrs sur la marque de 3-1. Des réalisations qui portent la signature de l’attaquant Jean-Marc Makusu Mundele (1er, 44’ et 2ème but, 57’) et du latéral droit Djuma Shabani (3ème but, 78’). L’unique but des Maghrébins est l’œuvre de Mohamed Aziz (1er but, 24’).
Pourtant rien à l’entame de cette rencontre s’annonçait la victoire des Dauphins Noirs du Général- Président AmIsi Kumba dit Tango Fort. Déjà à la 1ere période, les poulains de Florent Ibenge ont vu rouge. Punis par leur attentiste sur l’ouverture du score des Marocains, ils se sont réveillés en 2ème période au grand bonheur des Moscovites. Mention spéciale au coach Florent Ibenge, son coach a payé cash. Surtout l’entrée de Dicapel Moloko est venu booster l’attaque de l’AS V Club en seconde période.
Cette victoire est un pari gagné vers une potentielle qualification en demi-finale mais il faut attendre la manche retour prévue le 23 septembre 2018 au Stade Municipal de Berkane (15.000 places). Ce déplacement chez les Oranges de Berkane s’annonce difficile. Donc les Vécubliens doivent mettre du sérieux et de l’ envie. Juste un grain de folie, les carottes seront cuites.
LA COMPOSITION DE L’AS VCLUB CONTRE RS BERKANE :
- Nelson Lukong 2. Djuma Shabani , 3. E. Sita, 4. Ruddy Makuekue Kupa, 5. Yannick Bangala 6. Nelson Munganga, 8. M. Tononmbe (Lenga ), 10. Ngoyi Emomo :7. Mukoko Batezadio , 9. JM. Makusu 11. Chadrack Muzungu Lukombe ( jJésus Dicapel Moloko ).
REMPLACANTS : Machumu, Kalonji, Bompunga, Dido, Banga, Moloko
[fbcomments]