FOOT-AFRICA : CAN GABON 2017, LE TIRAGE AU SORT AURA LIEU CE MERCREDI - VOILA NIGHT
 NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT-AFRICA : CAN GABON 2017, LE TIRAGE AU SORT AURA LIEU CE MERCREDI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
gabon-2017-nvo
Voila Banner 468×60

La Confédération Africaine de Football(CAF) a confirmé pour ce mercredi le 19 octobre, le tirage au sort de la phase finale de la CAN Gabon 2017 à Libreville. Le président Issa Hayatou a confirmé cette nouvelle aux autorités gabonaises ce weekend. Plus de panique pour la COCAN, les équipes nationales et les fédérations membres concernées, elles peuvent peaufiner les plans de leur préparation sans anicroche.

Au total, les délégations de 16 nations seront présentes déjà ce soir dans la capitale gabonaise pour participer à Cette cérémonie. La RDC sera représentée par  le président de la fédération Constant Omari, membre du comité exécutif de la CAF et le vice-président, Théobald Binamungu. En pareille circonstance, le souhait serait de voir le sélectionneur national principal, Florent Ibenge et son staff  technique se déplacer au pays des Panthères. Les émotions seront surement plus grand, et avec une lecture anticipative au chaud des équipes de notre groupe.

Pour ce tirage au sort, les équipes sont reparties dans 4 pots de 4 équipes. La RDC est logée dans le deuxième chapeau avec la Tunisie, le Mali, le Burkina-Faso et le Mali.

Et les 16 nations participantes  à cette cuvée 2017 sont : le Gabon, le Ghana, la RDC, le Cameroun, l’Egypte. Le Maroc, la Guinée-Bissau, l’Ouganda, la Tunisie, l’Algérie, le Zimbabwe, le Togo, le Mali, la Cote d’Ivoire, le Sénégal et le Burkina-Faso. Seule la Guinée-Bissau est la  nouvelle de cette saison 2017. Ce sera sa première participation à une phase de la CAN.

La 31émé édition de la CAN Total au Gabon est prévue du 14 janvier au 5 février 2017 dans les villes de Libreville, de Franceville, de Port-Gentil et Oyem.