NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-AFRICA: AS VITA CLUB, TP MAZEMBE ET DCMP-IMANA EN BALLOTAGE FAVORABLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
5F8627F0-D36D-4631-B7B9-A585DA4A8CE4

Dans le cadre de la manche aller des 1/16e des coupes africaines interclubs, trois clubs congolais étaient en lice. Il s’agit de l’ AS Vita Club de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi en Ligue des champions de la CAF et le DCMP-Imana en coupe de la CAF. Ces 3 clubs ont tous joué à l’extérieur.

D’abord, les Dauphins Noirs de l’AS Vita Club en déplacement à Kara au Togo ont affronté l’équipe des transporteurs de Kara, ASC Kara au stade de Kégué le dimanche 15 décembre. Les 2 équipes se sont séparées sur un score nul et vierge ( 0-0 ). Malgré les occasions ratées et les bonnes intentions, les 2 équipes vont se retrouver à Kinshasa le vendredi 27 septembre 2019 au Stade des Martyrs. En ballotage mais les Bana Mbongo doivent gagner pour la phase de groupes.

 

L’autre match tant attendu en Ligue des champions était l’opposition à Mahajanga  au Stade Rabemananjara entre les locaux de Fosa Juniors FC et les Corbeaux du TP Mazembe. Là aussi, les Congolais,  pas puissants, ont été tenus en échec par les Malgaches ( 0-0). Le match retour est prévu pour le dimanche 29 septembre prochain au Stade Kibassa Maliba. Le TPM est en ballotage favorable mais méfiance !

 

Et la seule équipe sortie du bourbier avec une victoire est le DCMP-Imana ( 1-2. En effet, les Immaculés ont battu les Soudanais d’ Al Watani dans leur fief de Khartoum. Après une première période sans but, les Kinois inscrivent 2 buts ( Héritier Ngouelou (67’,1-0) et Arsène Loko (87’,1-2) et l’unique but des locaux est l’oeuvre d’Omer Musa Khaldan (72’, 1-1). Le match retour est prévu le samedi 27 septembre. Juste un nul suffirait pour une qualification de DCMP en 1/16e bis.