NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- AFRCA : 4ème CHAN , LA RDC ECRASE L’ ETHIOPIE 3-0

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RDC - Ethuipia

Les Léopards de la  RDC ont battu facilement les Walyas de l’ Ethiopie ce dimanche 17 janvier au  stade Huye de Butare sur la marque de trois buts à zéro.  Ce match de la  4ème édition du Championnat d’ Afrique  des Nations de football ( CHAN )  comptait pour la premiere journée dans le groupe B  .

En moins d’un quart d’heure de jeu, il fallait attendre la 15è minute pour que les fauves congolais prennent de l’ascendance sur les bouquetins d’ Abyssinie du coach Yohannes Sahlé. Les congolais dominent  sur le plan technique et tactique cette rencontre, finalement à sens unique.

Les congolais percutent sur le flanc  droit, un centre sublime de  Héritier Luvumbu Nzinga permet au cador de l’ AS Vclub de le reprendre de la tete pour l’ ouverture du score à la 44è minute de jeu ( 1-0 ).

A la reprise, Luvumbu bénéficie d’ un centre de Meschak Elia pour alourdir le score à la 47è minute.

Les congolais  imposent le rythme de jeu . Les éthiopiens plus défensifs vont encaisser un troisieme but de la partie à la 57è minute de jeu. Encore Luvumbu qui s’illustre sur une passe cadeau, Jonathan Bolingi, l’attaquant du TP Mazembe s’ emmelle les pinceaux .  Contre favorable, Elia Meschak marque  le troisieme but congolais ( 3-0 ). Puis plus rien à se mettre sous la dent, les congolais deviennent plus brouillons juqu’à la fin de la rencontre.  Au finish, les poulains de  Jean –Florent Ibenge engragent les 3points de ce match du jour  et prennent la tete du groupe B devant le Cameroun.

Voici les autres resultats : GROUPE B / Cameroun vs  Angola  1-0

Groupe A / Rwanda vs Cote d’ Ivoire 1-0

GROUPE A / Maroc vs Gabon     0-0

 

[fbcomments]