FOOT: A QUELQUES JOURS DU CLASICO, LE REAL MADRID HUMILIE PAR LE SHAKHTAR DONETSK

Dans le cadre de la 1ere journée de la phase de poules de la Ligue des champions de l’UEFA, le Real Madrid est tombé facilement face à la formation ukrainienne de Shakhtar Donetsk, ce mercredi 21 octobre 2020 au stade Alfredo di Stefano ( 2-3).
Avec tous ses cadres, excepté Eden Hazard, le géant merengue, le club le plus titré en C1 semble être une transition permanente depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Déjà le weekend dernier, les Madrilènes sortent d’une humiliation en Liga face au promu Cadix ,et qui s’apprête à défier le FC Barcelone, ce weekend pour le premier clasico de la saison.
Et pour cette rencontre, le Real Madrid de Zinedine Zidane a bu la tasse d’ entrée , comme d’habitude à l’absence de Sergio Ramos.
Menés à la mi-temps( 3-0), la causerie de Zidane apporte les solutions. L’ inusable Modric lève la tête et marque (54’, 3-1). De quoi donner du tonus au Brésilien Vinicius, et qui réduit le score d’un tir croisé droit (59’, 2-3).
En face, les Mineurs ukrainiens de Donetsk se jettent dans la bataille et se heurtent à Courtois, toujours impérial. Qu’on se le dise, les Espagnols ont failli toucher le fond du gouffre. Au finish, la remontada n’aura pas lieu et au demeurant, cette défaite inquiète les Madridista à quelques jours du derby espagnol. Un vrai désastre !
[fbcomments]