NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT- A LA UNE: OU SE JOUERA LE CLASICO V CLUB VS TP MAZEMBE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Classico Congolais

Dans le cadre de la manche retour de la 24e édition de la VL1, l’AS Vclub de Kinshasa doit recevoir les Corbeaux du TP Mazembe au Stade des Martyrs le dimanche 3 mars 2019 à 15h 30’. Au match aller,les Badia Nguena avait battu dans la douleur les Dauphins Noirs ( 3-2) avec un Mputu Mabi étincelant. Cette rencontre reste indécise connaissant la rivalité entre ces 2 clubs congolais. Malheur aux vaincus !

Malheureusement le Stade des Martyrs est fermé suite aux actes de vandalismes ayant causés des dégâts matériels importants posés par les supporteurs de FC Renaissance du Congo apres leur defaite de ce dimanche 24 février face aux Immaculés du DCMP-Imana (0-1). Ce match comptait pour la 21e journée de la VL1.

Et Théobald Binamungu, gestionnaire de ce stade a saisi par une lettre le président de la FECOFA: “ Nous avons décidé de fermer le stade afin de nous permettre de quantifier les coûts et de mobiliser les moyens necessaires pour proceder aux reparations idoines (…)”.
Conséquence, sauf imprévu le match pourrait être délocalisé au Stade Tata Raphaël mais la décision n’est pas encore prise.

Entre temps, la LINAFOOT a sanctionné les Oranges kinois au paiement d’une amende correctionnelle de 20.000 $. Notons aussi que ce stade devrait être prêt pour le match de la 6e journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019 entre la RDC contre le Liberia prévu le 22 mars 2019 au Stade des Martyrs.