NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-A LA UNE: LES LÉOPARDS: DONNER LA CHANCE AUX JEUNES JOUEURS CONGOLAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LÉOPARDS

Bientôt le sélectionneur principal des Léopards va publier la liste de 23 joueurs retenus pour la confrontation de la 6e journée de la CAN Egypte 2019 contre le Liberia. Ce match est prévu le 22 mars au Stade des Martyrs à 18h30’’. Expérience oblige,, on prendra les mêmes joueurs c-à-d. Les habitués. Pourtant les amoureux du foot aimeraient voir de nouvelles figures comme sous d’autres cieux. Le Sénégal le montre avec Dialy Ndiaye ( gardien U20) et le Cameroun avec Onana et Ondoa.

Nombreux observateurs se posent moult question; “ Pourquoi la RDC ne donne pas la chance à ses pépites ? Les jeunes ont la grinta, l’ envie du taf et la vitesse. L’ experience vient en forgeant.

La dernière fois, on a vu Dodi Lukebakio après plus rien. Pourtant certains entraîneurs donnent la chance aux jeunes pour l’avenir. Exemples :, le PSG avec Mbappé, le Maroc d’Hervé Renard, le Mali, le Real avec Vinicius, l’ Allemagne de Joachim Low, etc.

Hors la RDC est une pépinière avec des joueurs jeunes talentueux en Europe ou sur le continent. On peut citer les Gardiens Arsène Kambale de AS Nyuki, Loïc Badiashile de Rennes ( ASM), Jackson Lunanga de l’ AS Vita Club( Maniema Union). Le 1er pourra être convoqué dans la sélection. Aura t-il une chance pour rester parmi les 23 sélectionnés? That is the question !

[fbcomments]