NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- A LA UNE: LE MATCH BARCELONE ET REAL MADRID CRÉE LA PASSION A KIN !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BARCELONE - REAL MADRID

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont joué ce mercredi au Camp Nou la demi-finale aller de la Copa del Rey. Le match s’est soldé sur un score nul ( 1-1). Il n’ y a eu ni vainqueur ni vaincu. Lucas Vasquez ( 0-1, 6e) a ouvert le score pour la Casablanca et Malcom a égalisé ( 1-1, 58e) en seconde période pour les Catalans. Ce résultat permet au Real de rêver et de prendre une belle option pour la manche retour prévu le 26 février à Santiago Bernabeu.

Si les 2 équipes ont joué en 4-3-3, l’ animation tactique des équipes étaient différentes.; c’ est Malcom Silva Felipe ( 21 ans ), le Blaugrana qui est considéré comme l’homme du match. Mais du côté Real Madrid, Karim Benzema, délivré de ces démons a livré un match plein..

Coté cours, ce qui étonne les amoureux de la planète foot , c’est l’intérêt toujours quasi croissant que les pays africains accordent à ces clasicos entre les Madrilènes et les Catalans. A chaque rencontre, l’engouement est à son comble. Personne ne veut rater ces rendez-vous à forte audience qui se jouent à plus de 7549, 1 km de Kinshasa..

A Kinshasa et dans les grandes villes congolaises, les passions se déchaînent et on est prêt en découdre avec les fans de l’équipe adverse. Et hier soir dans les Quartiers Matonge, Kingabwa, Masina-Mapela, Bandal et Bon Marché, les bars remplis
ont refusé du monde. Les rues et avenues principales étaient aussi occupées. Voici quelques raisons (exhaustives ).:
° La passion du football
° La rivalité entre les 2 villes
° Une saine distraction, bonne humeur,
° Les meilleurs joueurs et équipes du monde
° Le beau foot ( Jogo bonito , tiki taka )
° L’après Cristiano et la présence de Messi
° Les paris sportifs
° Les lieux de rencontres
° Le foot congolais déçoit

[fbcomments]