NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT – A LA UNE: LA RDC SE QUALIFIE POUR LA CAN EGYPTE 2019

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RDC

C’ est par une victoire étriquée que les Léopards seniors ont validé le dimanche 24 mars au stade des Martyrs leur billet pour la phase finale de la CAN Total Egypte 2019. La qualification est arrivée in extremis lors de cette rencontre de la 6eme et dernière journée des éliminatoire dans le Groupe G contre le Liberia.

Dans un stade archi comble, l’attente fut tellement longue que le doute a fini par s’installer dans le chef des supporteurs congolais. Et la fin de la 1ere période, le marquoir indiquait toujours un score nul de parité ( 0-0) malgré les occasions franches.

Après la pause, les fauves de la RDC poussent et finissent par trouver le graal. A la 52éme minute, sur une passe plat du pied verticale donnée en profondeur par l’inusable Trésor Mputu Mabi, Cédric Bakambu prend à défaut le défenseur libérien Joël Alajarin Johnson, il fusille à bout portant le gardien Ashley Williams ( 53e, 1-0). Le Stade exulte à tue-tête.

Sans coup férir, les Léopards se qualifient sur le fil à la fête continentale du football, la 31e édition de la CAN aux pays de Pharaons en juin 2019. Les Congolais très laborieux après 6 matchs sans victoire termine à la 2e place du groupe (9 points) derrière les Warriors du Zimbabwe ( 11 points). Les Zimbabwéens ont battu le même jour les Diables Rouges du Congo (2-0).

Notons que le Président de la République, certains membre du gouvernement, le Président de la Fecofa, les personnalités du monde socio-culturel, économique et sécuritaire ont assistés à cette rencontre à suspens.