FOOT- A LA UNE: LA MANITA DU BARÇA FACE À LYON, UN NOUVEAU RECORD BATTU

On attendait un miracle des Gones de l’ Olympique Lyonnais au Camp Nou, les Catalans n’ont pas tremblé ce mercredi en Ligue des champions de l’UEFA. Les Culés ont remplis leur job( taf) avec une mainta. Pris à la gorge dès la 1ere période, l’Olympique Lyonnais a volé en éclats( 5-1). Comme a dit Tousart, Lyon n’a pas été à la hauteur. Et les Espagnols d’ Ernesto Valverde avec leur Capitaine, Leo Messi ont fini par enfumer les Français après 25e d’ observation un peu difficile.
Les réalisations de 2 équipes sont signées: le Brésilien Coutinho ( 31e ), l’Hispano-Argentin,Messi ( 18e sp, 78e), l’ Espagnol Piqué ( 81e) et Français Dembélé(86e) et le milieu de terrain français, Lucas Tousart pour l’équipe de Bruno Genesio ( 58e). Autres faits importants du match sont la blessure du gardien Lopes et le but piqué “ un panenka” marqué sur penalty de la “ Pulga”.
Et cette victoire a permis au FC Barcelone de battre un record. En effet, les Catalans ont prouvé à la face du monde que le Camp Nou est une forteresse imprenable. Ils totalisent 30 matchs dans ce stade sans défaite., sans perdre. Ce record était détenu par le Bayern Munich depuis 2002. Cela annonce déjà le niveau des ¼ de finale de cette Ligue des champions 2018-2019.
Et pour Leo Messi, le bourreau de Lyon, il totalise 8 buts ex.aequo avec Lewandoski du Bayern Munich.( meilleur buteur 2018-2019).
[fbcomments]