NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-A LA UNE: DIEUMERCI MBOKANI BEZUA, L’EXPERIENCE AU SERVICE DE LA NATION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DIEUMERCI MBOKANI

Revenu précisément à Anvers au Royal Antwerp FC pour une saison, le Congolais Dieumerci Mbokani s’est blessé avant le match de la 30e journée de la Pro League. Pourtant son nom était repris sur la liste des joueurs congolais retenus pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019 contre le Liberia au Stade des Martyrs. Aussi absent le dimanche lors du match de la 30e journée entre Courtrai et son équipe Royal Antwerp, le Congolais souffre d’une “ lésion de ménisque” Pour le match de la CAN, Il a déclaré forfait.

Selon le coach de la RDC, Florent Ibenge: “ Mbokani est un grand joueur. Il a retrouvé son meilleur niveau en Pro League. C’ est un footballeur expérimenté et il a une immense talent comme buteur.Cette absence est à regretter pour ce match capital”. Directement , il a été remplacé par un autre Dieumerci, à l’occurrence Ndongala de KRC Genk.

A noter cette saison en Pro League Proximus, le natif de Kinshasa a marqué 7 buts. Ses prestations réussies sont à la base de son retour à la sélection nationale congolaise. On se souviendra que DMB avait déjà joué la CAN en 2013 en Afrique du Sud où il inscrit 2 buts, en 2015 en Guinée Equatoriale ( Il marque 2 buts contre le Congo) et présent mais muet en 2017 au Gabon.

Pour Ibenge (en son temps ) “ Ce gars fait énormément pour l’équipe et les gens ne s’en rendent pas compte (…)”.