NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-A LA UNE: DIEUMERCI MBOKANI BEZUA, LE RETOUR DU FILS PRODIGUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mbokani
Voila Banner 468×60

Florent Ibenge a sortie une liste de 24 joueurs sélectionnés pour le match de la 6e journée contre le Libéria qui aura lieu le 24 mars prochain à Kinshasa. Et dans ce groupe convoqué, on retrouve plusieurs visages oubliés mais familiers: Mpoku, Bolingi, Bope,, Bompunga., etc.

Mais l’événement; c’est le retour du fils prodigue du foot congolais, Dieumerci Mbokani. Le joueur de Royal Antwerp FC signe son grand retour dans la après 2 ans d’absence..Il ne portait plus le maillot de l’ équipe nationale de la RDC. Auteur d’une bonne saison dans la ville flamande d’Anvers, l’ancien joueur du TP Mazembe, 33 ans révolu, a marqué 7 buts,, 2 passes décisives en 22 matchs soit une moyenne 0, 32 but par match.

En plus, l’ équipe de Mbokani malgré sa défaite face aux Zèbres de SC Charleroi à domicile lors de la 29e journée de la Pro League ( 1-2) est qualifiée pour les play-offs 1(4e, 49 points en 29 matches joués)..Son retour peut booster les vestiaires surtout pour ce match couperet de la dernière journée de cette compétition continentale.

On sait que “ Dieu “ s’était engagé pour une 1 année à Antwerp après son départ de Kiev en juin 2018. Dans cette équipe anversoise il a retrouvé 2 dirigeants côtoyés au Standard de Liège: le Directeur Sportif, Lucien D’ Onofrio et le coach, Laszlo Boloni..Une raison de plus pour rester dans la région flamande…