NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-A LA UNE: COUPES INTERCLUBS CAF, L’ AS VCLUB PAS ENCORE QUALIFIÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AS VCLUB
Voila Banner 468×60

2 équipes congolaises disputaient ce week end les matches de la 5e journée de la phase des groupes. Le TP Mazembe jouait en déplacement contre les Égyptiens d’ Ismaily SC d’ Alexandrie. Alors que les Vert et noir de l’ AS Vita Club affrontaient les Egyptiens d’Al Ahly SC le samedi au Stade des Martyrs.

Restons sur le match AS Vita Club contre Al Ahly SC. N’eut été le gardien camerounais Nelson Lukong Bongaman, les Bana Mbongo seraient passé sans blague à la trappe. Ce match à rebondissement en terme des actions loupées a tenu toutes ses promesses. Il fallait attendre la seconde période pour voir une équipe incisive de Vita.

Exploitant les flancs, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont fini par faire mouche. Florent Ibenge fait sortir Kazadi Kasengu alias Zadio et monte Jésus Moloko Dicapel . Ce coaching payant apporte du sang neuf à l’ attaque des Kinois. Sur une percussion de Moloko décale côté droit pour l’ insaisissable Rossein Tuyisila. Celui-ci frappe et le ballon contré trompe le gardien égyptien Ali Lofty Ibrahim Mostafa (1-0, 84’).

Avec cette victoire, les Congolais totalisent 7 points pour 5 matchs joués avec +3 comme goal difference. Il faudrait attendre la 6e et dernière journée pour que l’AS Vita Club retrouve les ¼ de finale de la C1. Mais le déplacement en terre tanzanienne reste très périlleux. Sur son terrain, les Rouge et blanc de Simba SC n’ ont pas été battus cette saison en LDC/CAF( 4e, 6 points et -8 ).