NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT– A LA UNE: BENOIT BADIASHILE, LE NOUVEAU PRODIGE TRÈS CONVOITE DE L’ AS MONACO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2261523-47129250-2560-1440

Le monde du football a découvert une pépite française d’origine congolaise lors de la 5ème journée de la Ligue des champions de l’UEFA entre l’Atletico Madrid et l’ AS Monaco ( 28 novembre, 2-0). Il s’agit du défenseur central de 17 ans Benoît Badiashile Mukinayi, jeune frère du gardien monégasque Loïc Badiashile. Nouvelle trouvaille de Thierry Henry née à Limoges, une commune de centre-ouest de la France,préfecture du département de la Haute- Vienne, l’ espoir Benoît a pris ses responsabilités dans la defense de l’ AS Monaco.

Depuis le début du championnat de la Ligue 1 Conforama, l’ AS Monaco est confronté à des difficultés défensive et offensive de taille. La titularisation de 2 jeunes footballeurs , Han-Noah Massengo et Benoît Badiashile a permis au club asémiste d’ éviter l’hécatombe. En défense centrale, Badiashile tient bien la baraque.

Et les médias français n’ont pas manqué de souligner ses prestations en couleurs pour dire haut de gamme. Toujours au four et au moulin lors de la rencontre de la 16ème journée de la Ligue 1 contre Amiens SC, son coach observateur et anticipatif n’a pas tari d’éloges à son égard. “ Benoit Badiashile a été très bon ce soir. Il continue d’ apprendre. Il doit continuer de travailler.C’est un petit jeune qui  fait plus que nous aider. Il est vraiment bien,. Il n’y a d’age qui compte. C’est un choix, a declaré son coach.

Il est à noter que BBM est actuellement convoité par plusieurs équipes européennes. Avec 5 matches à son compteur, le géant défenseur (1m 92)  est un produit du club. Mais il a commencé son parcours junior à Limoges FC en 2007) avant de signer en 2018 à l’ AS Monaco. Il signe son premier contrat professionnel à ASM en février 2018 et jouera son 1er match en tant que pro, le  11 novembre 2018 contre le PSG ‘ 4-0).

En sélection nationale, le prometteur Benoît Badiashile est passé par toutes les équipes d’âge de France:U16, U17,U18 et U19. Allo Ibenge !