NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-A LA UNE: APRÈS LA DÉFAITE DU FC BARCELONE, UN SUPPORTEUR KINOIS ÉVANOUI !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KINSHASA

Le football européen est devenu une passion pour des milliers des Congolais en général, et particulier les Kinois. De Ngaba en passant par Kinshasa, Gombe, Matete, Lemba, Masina, Maluku, Mont-Ngafula, etc. Hommes, femmes, petits , grands, jeunes filles et garçons ne ratent plus les matches importants des championnats européens. Soit en famille , soit avec des amis, dans les maquis, bars, restos, les Kinois se mobilisent le temps pour suivre un match tout en supportant ses couleurs. Et les pronostics y vont bon train. Il arrive de fois que cette passion du foot passe avant toute chose. Et on deborde…

Tenez, hier dans le quartier Kingabwa, commune de Limete, après la victoire éclatante des Liverpool face aux favoris catalans du FC Barcelone, Cette qualification des Anglais a faill amener une personne à la mort. De son vrai nom, Jean-Paul Ka… ( 50 ans révolu ),, un pronostiqueur connu pour ses analyses sur les paris sportifs à l’arrêt Uzam. Alors qu’il suivait le match avec des amis dans un bistrot à la mode près du Point- Chaud , il s’est subitement senti mal et s’est effondré après le 4eme but inattendu de Liverpool.

Amené en urgence à l’hôpital le plus proche, l’équipe médicale a réanimé “ Papa Mapasa” après plusieurs minutes d’ incertitude. Ce matin entouré de sa famille, son état de santé s’est stabilisé. Plus de peur que de mal pour notre sérieux parieur !

Selon certaines indiscrétions, l’ infortuné avait d’ abord pronostiqué pour 20$ et aurait aussi parié avec ses collègues de service 50$ pour la victoire du FC Barcelone. Soucieux des montants dépensés et aux gains ratés, il n’a pas pu supporter les réactions et la pression.