FOOT- A LA UNE: 200.000 $, AMENDE INFLIGÉE À UN ARBITRE TANZANIEN CORROMPU

Encore une fois, la FIFA est confrontée à un problème de corruption sur le continent africain, toujours l’ Afrique. En effet, l’un des meilleurs arbitres tanzaniens en la personne de monsieur Oden Charles Mbaga est banni à vie pour corruption. Il ne pourra plus siffler un match de football sur le plan national et international. Ce grand amoureux du football est reconnu coupable d’avoir accepté des pots-de-vin. Le Tanzanien a enfreint le code d’éthique indépendante de la FIFA.
C’ est la chambre de jugement de la commission d’éthique qui à travers sa décision du 18 septembre 2018 a prononcé le verdict contre Oden Mbaga, arbitre affilié à la Fédération Tanzanienne de Football ( FTF) reconnu coupable de corruption. L’enquête ouverte le 18 juillet 2018 a traité les affaires passées entre 2009-2012 sans donner des détails sur les compétitions concernées..
Cette chambre de jugement a établi que Mbaga a enfreint l’article 9, relatif à la corruption de l’ édition 2009 du code d’éthique de la fifa. Donc, il est suspendu à vie de toute activité administrative, sportive ou autres et doit s’ acquitter d’ une amende de 200.000 $.
Pour information, un autre arbitre africain , le Nigérien Ibrahim Chaibou reconnu aussi coupable de corruption a été suspendu à vie de toutes les activités liées au football en janvier 2019. En plus, il doit payer une amende de 200.000$.
[fbcomments]