NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: À CAUSE D’UN PENALTY RATÉ, LES SUPPORTERS SIERRA-LÉONAIS ATTAQUENT LA MAISON D’UN FOOTBALLEUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
18173027-D645-4704-9FC5-B8F0C3E9E38C

Le monde du football est une école d’apprentissage, du fair-play, de la vie en équipe et de l’ amitié mais c’est aussi un monde où les démons de la division, de l’incompréhension, du racisme, de l’intolérance et du chauvinisme ont encore leurs beaux jours devant eux.

Tenez dans le cadre de la manche retour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 /zone Afrique, les Leone Stars de la Sierra Leone recevaient le dimanche dernier les Lone Stars du Liberia au Brookfields National stadium de Freetown. Match tendu et à enjeu de taille pour les Sierra-Léonais, les Libériens avaient remporté le match aller ( 3-1). Donc, une victoire sierra-léonaise avec 2 buts suffisait pour passer le cap.

Après une première période ouverte sans but devant un public nombreux (0-0), les locaux ouvrent le score à la seconde période (55’ ,1-0). Et dans les temps additionnels, les locaux obtiennent un penalty. Le capitaine Umaru Bangura n’a  pas réussi à le convertir. Le jeune gardien libérien de 18 ans, Ashley William arrête le peno. 

Furieux , les supporters sierra léonais  vandalisent la maison du joueur de 31 ans de FC Zurich en cassant vitres, portes, fenêtres et d’autres biens importants. Et 4 éléments de la Croix-Rouge ont été aussi blessé pour avoir protégé le joueur. N’en parlons pas pour l’ambulance…!