NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-8e JEUX DE LA FRANCOPHONIE: U-19 FRANCE, 3 BLEUETS D’ORIGINE CONGOLAISE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
U-19

Au  tournoi de football des 8e Jeux de la Francophonie, l’équipe de France U-19 ans participent  activement  avec une armada de 20 joueurs. Les Bleuets de Bernard Diomède n’ont pas pu participer au dernier Euro de la catégorie remporté par l’Angleterre. A Abidjan, les jeunes français sont logés dans le Groupe D avec la RDC, Haïti et le Canada. Comme d’habitude, la France a une équipe multiraciale et les jeunes Congolais ne manquent à l’appel du sélectionneur français.

Etonnant, cette équipe de France de Diomède a sélectionné 3 joueurs français d’origine congolaise. Il s’agit de Yohan Bilingi (EAG Guingamp),  Stanley N’Soki (PSG) et Issac Matondo (Rennes). Et, le mercredi 26 juillet, ce sera les retrouvailles entre les cadets Congolais et Français pour le compte de la 3e journée /Groupe D. Voici juste un aperçu de ces 3 sélectionnés d’origine congolaise.

Voici la fiche technique :

  1. YOHAN BILINGI : né Alfort, le 1 février 1999. Il est passé Sucy FC, Joinville RC, AS Cannes et EAG Guingamp.  Défenseur Guingamp II.
  1. STANLEY NSOKI : Formé au PSG, il est né à Poissy en France, le 9 avril  1999. Il a un contrat stagiaire au PSG. Milieu de terrain et défenseur

C .ISAAC MATONDO : né à Kinshasa, le 23 mars 1999. Il est passé par AS Chantepie, CPB Villejean et Stade Rennais en 2011. Il a un contrat stagiaire au Stade Rennais. C’est un attaquant (1m 68, 67 kg)

 

[fbcomments]