NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-8e JEUX DE LA FRANCOPHONIE : DEMI-FINALES : RDC  vs MAROC, MALI vs COTE D’IVOIRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
u 20

Apres les matches de la 3e journée dans les 4 groupes joués mercredi 26 juillet, le tableau de demi-finales affiche complet. Dans le dernier carré, on retrouvera le vendredi 28 juillet : les U-20 de la RDC face aux Lionceaux de l’Atlas du Maroc et les Eléphanteaux de la Cote d’Ivoire joueront les Aiglons maliens.

Pour la RDC, les Congolais avaient terminé en tête du Groupe D avec 6 points en battant la France 2-1. Les buts congolais ont été marqués par Arsène Zola Kiaku (53e) et Nathan Sumbuka (87e). L’unique but des Bleuets est l’œuvre de Timothée Nkada (85e).

Les U-20 de la RDC seront face aux Lionceaux de l’Atlas ce vendredi à 15h 00’ au grand stade Felix Houphouët Boigny d’Abidjan. Malgré des difficultés répétées rencontrées avant le départ pour le Maroc en préparation, les poulains d’Eric Tshibasu ont relevé le défi. Cette fois, c’est un autre challenge. Croire et oser reste le vrai slogan pour jouer la finale.

Au bilan, la RDC a prouvé sa force de caractère : match perdu contre le Canada  (0-1), victoires face à Haïti (1-0) et la France (2-1). La moisson est bonne (3 buts marqués, 2 2 buts encaissés, 2 victoires, 1 défaite et +1 goal différence). Avec cette participation honorable, l’avenir ne sera pas morose pour ces minots. Retenons que la France avait envoyé juste les U-19 pour les endurcir.

Et l’autre demi-finale opposera le même jour, le pays hôte, la Cote d’Ivoire et le Mali au stade Felix Houphouët Boigny à 10h 00’. La finale de la compétition est prévue pour le dimanche 30 juillet à 15h 00’ en présence du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

 

[fbcomments]