NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOLLES DE LA TENDANCE « SELFIE », ELLES ONT CONNU UN ACCIDENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
iranianselfie-630x380

C’est une vidéo qui fait le buzz actuellement sur la toile. Une histoire qui, au lieu de susciter de la compassion, excite plutôt l’envie de rire.
Tout d’abord, essayons de comprendre cette tendance qu’on appelle ‘’selfie’’. Un selfie est une déclinaison du terme anglais self qui veut dire « soi », interprétée dans le contexte comme « pour soi » ou « étant seul ».
C’est en quelque sorte une auto photographie, un égo portrait ou encore un autoportrait photographique réalisé avec un appareil photographique numérique, un téléphone mobile avec option photo, voire même avec un webcam puis téléversé sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr et autres, pour donner du renseignement sur son profil ou pour documenter sa présence dans un lieu ou auprès de quelqu’un ( notamment une photo volée ou consentante à côté d’une célébrité), ou bien pour partager son état du jour en publiant certaines scènes particulières ou tout simplement ordinaires.
Ce type de photographie, généralement prise sur le vif, est réalisé avec un appareil à bras portant ou à l’aide d’un miroir lorsqu’il ne comporte pas de caméra frontale.
Vous avez compris ce que c’est qu’un selfie, alors venons-en à notre histoire triste et hilarante à la fois. La scène s’est passée en Iran, il y a une semaine. Deux jeunes dames iraniennes se proposent de faire une petite sortie en voiture sur les belles rues de leur pays en écoutant de la musique ; quoi de plus de normal. Poussées par le charme de la chanson, elles se sont mises à faire du Karaoké, un loisir qui consiste à chanter sur une bande son enregistrée ; et jusque-là, vous dites-vous, il n’y a aucun problème !
Quelque temps après une folle idée leur passe à l’esprit, l’une d’elle sort son téléphone et manifeste le désir d’immortaliser ce moment en se faisant un petit selfie bien sûr. Au lieu de prendre simplement une photo, elles vont faire un selfie vidéo oubliant totalement de se concentrer au volant pendant que le véhicule roulait.
La suite fut catastrophique, comme vous avez pu le deviner. Les deux dames ont repris connaissance à l’hôpital, placée l’une à côté de l’autre. Et c’est de cet hôpital où elles ont été emmenées pour leur traitement que la vidéo de l’accident a été téléchargée puis répandue sur les médias sociaux.

En tout cas, ce fut l’un de selfie le plus meurtrier de l’histoire des selfies. Et la cerise sur le gâteau, c’est l’avalanche de vidéos d’imitation de la scène réappropriées par d’autres personnes et répandues sur Youtube pour se moquer de l’imprudence de deux dames, en lieu et place des messages de réconfort et de soutien.

Quel drôle d’histoire ! Regardez cette vidéo et dites-nous si ce genre de selfie vous tente