NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FLORENT IBENGE CLASSÉ 50ÈME MEILLEUR ENTRAINEUR DU MONDE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
50 managers ibengue DRC
Mbet – header 7

Ses prouesses, sa technique, sa capacité  managériale, son style… bref tout son savoir-faire crève les yeux tant au niveau national qu’à l’international. Le sélectionneur des « Léopards », l’équipe nationale RD Congolaise de football, et entraîneur de l’AS V. Club de Kinshasa, Florent Ibenge Ikwange n’en a pas encore fini avec les mérites et les reconnaissances qui ne font que lui pleuvoir sur la tête depuis qu’il est aux affaires dans le domaine du sport.

Après son dernier sacre au pays, avec le trophée Muana Mboka et prix du sport 2015, Florent Ibenge se retrouve maintenant sur la liste de Top 50 des meilleurs entraîneurs du monde qui ont marqué le premier semestre de l’année 2015. Cet honneur, il le doit aux résultats d’une enquête menée par le site anglais « FOUR FOUR TWO »  auprès des plusieurs techniciens professionnels qui œuvrent pour le compte du sport roi.

Le très modeste Florent Ibenge qui jouit d’une popularité extrême dans sa RDC avec le fameux refrain connu de tous ses compatriotes ‘’Ibenge coaché’’, une chanson qui sonne comme un hymne à son honneur, boucle la ceinture de 50 meilleurs entraîneurs du monde dont la première place revient à l’incontournable José Mourinho, actuellement entraîneur de l’équipe anglaise Chelsea.

 Sous la direction de Florent Ibenge, les Léopards de la RDC ont démontré une performance incroyable finissant 3ème à la Coupe d’Afrique des Nations de cette année 2015, alors que le sélectionneur Ibenge, lui, n’a seulement pris le travail de l’équipe nationale en Août 2014.

 Aussi, Florent Ibenge a failli aller à la finale de la Ligue africaine des champions de l’année dernière avec l’AS Vita Club qui a perdu de justesse à côté du club algérien ‘’l’ES Sétif’’. Ce fut une expérience magnifique d’un homme au parcours atypique qui, rappelons-le, est un économiste de formation ; mais dont le talent formidable de manager a été déverrouillé pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond.

Voici le lien pour voir ce classement :

http://www.fourfourtwo.com/features/fourfourtwos-50-best-football-managers-world-2015-50-46-0

 

[fbcomments]