NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FISTON SAÏ SAÏ ÉCLAIRE LE PUBLIC SUR LES INCIDENTS PRODUITS EN AFRIQUE DU SUD…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FISTON SAÏ SAÏ
Voila Banner 468×60

Depuis quelques semaines, des nombres rumeurs et bien plus encore des vidéos circulent sur la toile en annonçant que la vie de l’artiste comédien Fiston Saï Saï serait en danger alors qu’il se trouve hors de son pays d’origine: la République Démocratique du Congo.

En effet tout est parti d’une vidéo de quelques minutes dévoilant le comédien congolais entouré de plusieurs autres personnes d’origine congolaise le menaçant alors qu’il se trouvait en Afrique du Sud. Peu de temps après, d’autres images ont fait apparition, mais cette fois là, il s’agissait de quelques membres du groupe dit “Les Combattant” qui affirmaient avoir fait arrêté Fiston Saï Saï par la police Sud Africaine, d’autres ont expliqué qu’ils n’approuvent pas que le jeune humoriste ait réalisé des vidéos de campagne en faveur d’une des branches politiques dominantes en République Démocratique du Congo

Puis c’est le grand silence… Et les fans de l’artiste sont tombé dans une période de grande inquiétude. Finalement c’est le dimanche dernier que le comédien va réapparaître à la télé lors de son passage sur la Rtnc2 reçu par l’animatrice Lolo Milolo.  

C’est donc à cette occasion que Fiston Saï Saï va expliquer qu’il s’était rendu en Afrique du Sud pour une visite familiale et non une production. Il a été surpris de constater un acharnement sur sa personne par les combattants. Fortement heureusement pour l’artiste, il n’a subi aucune violence physique bien que des petits accrochages ont été observé. Fiston Saï Saï considère que les revendications des combattants peuvent être nobles, seulement il les invitent à combattre pour une cause qui aboutira à des solutions concrètes, plutôt que de mettre en difficulté la vie de leurs propres frères: Les artistes congolais.

 

Reconnaissant qu’être un leader et porter la responsabilité de toute sa corporation n’est pas une tâche facile, Fiston Saï Saï n’est pas du tout surpris d’être victime d’attaque et d’accusation de tout genre. Toutefois, l’artiste a précisé que si il a eu à prester pour le compte d’une branche politique du pays, cela sous entend pas son appartenance à cette branche par contre cela rentre dans le cadre de son travail.

 

Il confirme n’avoir aucun problème avec les combattants et ne garde aucune rancune contre eux après l’incident qu’il a connu en Afrique du Sud.