NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FIN ETAT D’URGENCE SANITAIRE, BIENTÔT L’OUVERTURE DES NOS STADES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
erk

C’est fini avec l’état d’ urgence sanitaire.Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a levé cette mesure ce mardi 21 juillet, tard dans la nuit.Une décision vraiment salutaire, elle permettra aux différents clubs de la RD Congo, toutes disciplines confondues de préparer comme il se doit la saison sportive 2020-2021.

Selon ce message du chef de l’ Etat, 2 grandes dates intéressent la communauté sportive de ce grand pays de l’Afrique centrale, 4 mois après la suspension de la saison sportive (15 mars 2020).On citera:

-1. Le 22 juillet: la reprise des activités commerciales, des rassemblements, réunions et célébrations, reprise transport en commun, etc.

Ici, les entités et les clubs peuvent consultent les banques, achètent les matériels sportifs, ils peuvent organiser les assemblées générales ordinaires ou électives élargies et contacter les éventuelles sponsors.

-2. Le 15 aoùt:  la reprise des mouvements migratoires interprovinciaux, des stades, ouverture des ports, aéroports, frontières et salles de spectacles, etc.

C’est la 2e étape. Elle est très importante pour les sportifs congolais.

-3.Les entraînements et manifestations sportives peuvent reprendre;

-4.Les équipes peuvent organiser les matches amicaux aux stades, stadiums, terrains municipaux;

-5.Les athlètes peuvent négocier librement leurs transferts et partir dans leurs nouveaux clubs respectifs;

-6.Enfin, les entités sportives fixeront les dates précises pour le début des compétitions sportives en RDC.

Mais les entités sportives et les clubs doivent préparer les mesures barriers car la Covid-19 continue encore à tuer dans le monde.

[fbcomments]