NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-FIFA: QUI GAGNERA LE TROPHEE “THE FIFA BEST PLAYERS 2018”?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
THE FIFA BEST PLAYERS 2018

La FIFA a publié la liste de 3 joueurs nommés pour le prix du meilleur joueur  FIFA de l’année 2018 .L’Argentin Leo Messi ne figure pas sur cette short-list. Cette fois, le Top 3 retenu est composé du Lusitanien Cristiano Ronaldo ( 33 ans ), de l’ Egyptien Mohamed Salah ( 26 ans ) et du Croate Luka Modric ( 32 ans ). Ce 3 nommées ont accompli des merveilles sur les terrains de foot Mais, il faut attendre la soirée de gala du 24 septembre à Londres pour connaître le vainqueur.

Ce prix différent du Ballon d’Or France Football récompensera les performances exceptionnelles réalisées  sur le terrain par un joueur de football masculin au cours de la période allant du 03 juillet 2017 au 17 juillet 2018.( inclus). Et son comportement de manière générale est pris en compte. Ce prix concerne tous les joueurs de la planète quel que soit son championnat ou sa nationalité. Cette année, la donne sera vraiment  influencée par la Coupe du Monde 2018.

On découvre les 3 heureux finalistes pour ce trophée du joueur   FIFA de l’année:

° CRISTIANO RONALDO ( Juventus Turin ):  Sacré en 2017, il sera candidat à sa propre succession. L’année 2017, l’ancien joueur du Real Madrid avait   fait un coup double. Il a aussi remporté le Ballon d’Or France Football. Il a gagné la Ligue des Champions pour la 3ème fois de suite avec les Merengues. La quintuplé Ballon d’or termine la saison avec 44 buts marqués, 8 passes décisives en 44 matches pour le Real de Madrid.

° LUKA MODRIC ( Real Madrid): : Auteur d’une saison  magnifique avec le Real Madrid ( Ligue des Champions 2018 ) et d’ une splendide Coupe du monde 2018  ( meilleur joueur du tournoi ), le capitaine de Flamboyants de la Croatie a aussi gagné le prix UEFA du meilleur joueur d’Europe 2018. Donc, il a toute les chances de rafler ce prix cette saison.

° MOHAMED SALAH GHALY( Liverpool ): Il pourrait être le 2èmè africain à gagner ce prix prestigieux après l’ actuel président du Liberia, Georges Weah. Considéré comme un de meilleur joueur de la planète, le joueur africain de l’année 2017 a connu une saison exceptionnelle en Premier League mais sa  Coupe du monde a été difficile à cause d’une vilaine blessure contractée lors de la finale de Ligue des Champions 2018.