NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FIFA- CLASSEMENT : LA RDC PREND 2 PLACES MAIS RECULE AUX POINTS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FIFA LOGO

Comme promue le mois dernier, la Fifa a publié son classement mensuel du mois de mars 2016. Sans courir férir, la Belgique garde toujours la pole position Un plaisir à goûter pour les Diables Rouges. Les oncles belges ont cumulé  1506 points alors qu’au mois de février ils avaient gagné 1494 points. Le bonus est de 12 points de plus pour ce mois de mars même si moins de matches a été joué. Le plateau est complété par l’Argentine et l’Espagne.

En Afrique le classement est vraiment chamboulé par l’arrivée du Cap-Vert. Les Requins Bleus de l’Atlantique  sont au sommet du foot africain dans ce classement mensuel. Ils ont glané 789 points. Une progression au détriment de la Cote d’ Ivoire(744)  et de l’Algérie (743), c’est une première pour ce nation montante du foot africain. Personne ne bouderait  cette ascension.  

La RDC malgré le Chan Rwanda 2016 perd des points. Les congolais prennent deux marches. Ils totalisent 565 points. C’est une petite régression par rapport au mois de février (570 points). La RDC  a glané deux ponts ( 58 places) sur le plan mondial.  Sur le continent, la RDC  est monté d’ un cran à la 8è position. Une bonne chose.

En attendant le prochain classement du mois d’ avril , les matches des éliminatoires de coupe d’ Afrique Gabon 2017 pourront départager les protagonistes.