NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FIFA: AUCUN OFFICIEL CONGOLAIS PARMI LES 14 ARBITRES AFRICAINS RETENUS POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
eeeeeezz

La commission des arbitres de la FIFA a dévoilé la liste de 99 arbitres retenus pour officier les matchs de football des Jeux Olympiques d’Été de Tokyo 2020 mais décalés en 2021. Et sans aucune certitude à cause de la pandémie de Covid-19, ces jeux auront lieu au Japon du 26 juillet au 03 août 2021.

Sur cette liste de 99, il y a seulement 14 arbitres africains venus de 13 pays du continent, à faire partie de la liste dévoilée par l’instance faîtière du football mondial.

Là où le bât blesse, aucun officiel venu de la RD Congo n’est retenu dans ce corpus. Certains pays comme le Rwanda est représenté par Mukansanga Salima ( arbitre du match) et le Kenya avec deux arbitres, Cheruiyot Gilbert et Njorge Mary ( arbitres assistants).

On ne comprend pas sur quels principes se basent les membres de cette commission pour établir leur liste. Bon, qu’ à cela ne tienne, l’ avenir donnera un jour raison à cette nation du football-roi.

Ces officiels retenus seront régulièrement et minutieusement suivis dans la préparation de cette compétition. Voici la liste de ces arbitres africains sélectionnés:

°Arbitres du match 1.Gomez Victor (Afrique du Sud) 2.Mukansanga Salima ( Rwanda) 3.Tessema Bamlak (Ethiopie)

°Arbitres assistants: 1. Cheruiyot Gilbert (Kenya) 2.Ibrahim Mohammed ( Soudan ) 3. Kwimbira Bernadettar (Malawi) 4. Marengula N. Arsenio (Mozambique) 6.Njorge Mary (Kenya) 7.Phatsoane Souru (Lesotho)

°Arbitres du VAR: 1. Mohamed  Ashour Mahmoud (Egypte ) 2.Zourak Adil (Maroc).

°Arbitres de soutien : 1. Madu Ndidi Patience (Nigeria ) 2. Beida Dahane (Mauritanie ) 3.Rivet Maria (Iles Maurice ).

[fbcomments]