NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FIBA-AFRO CAN 2019: BASKETBALL, LA RDC EN QUART DE FINALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN 2019 - BASKETBALL
Mbet Mobile

L’équipe de la RDC de basket ball version masculine participent à la 1ere édition du FIBA Afro CAN 2019 à Bamako au Mali, plaque tournante de la balle aux paniers du continent africain. Cette compétition ne concerne que les équipes nationales dont les joueurs de basket ball évoluent sur le continent précisément dans leur propre pays.

Pour cette première édition, la RDC s’est qualifiée le dimanche 21 juillet en ¼ de finale. Les Léopards de la RDC ont dominé respectivement dans le Groupe B, le Nigeria (81-55 ) lors de la 2ere journée au Palais des sports Salamatou Maïga, et la veille le Kenya ( 82-65 ).

La RDC est qualifiée au tour suivant avec 7 autres pays, à savoir l’Angola, le Mali, la Tunisie, Maroc , la Guinée, l’Algérie et probablement l’ Egypte. Les Léopards disputeront vraisemblablement ce match contre l’Egypte qui doit encore jouer un dernier match contre le Tchad ce mardi 23 juillet à 18h15 GMT, toujours au Palais des sports.

Lors de ces 2 rencontres, 2 joueurs congolais se sont illustrés par leurs prestations canons:” l’ arrière Maxi Munanga Shamba ( 25 ans, 1m90 ) et l’ ailier Rolly Fula Nganga (26 ans, 2m01 ), très présent aux extrémités s du terrain”.

[fbcomments]